Cette fois, c’est le co-animateur fétiche de Dorothée qui est aux commandes d’une émission. Le « Jacky Show » est dans la même veine des émissions musicales que présentait Jacky : une émission de variétés entremêlée d’interviews complètement décalées.
De TF1 à AB
Jacky débarque sur TF1 quelques mois avant Dorothée pour présenter cette émission. Mais avec l’arrivée d’AB Productions sur la chaine, cette dernière reprend le contrôle de l’émission et sa réalisation. Exit Pierre Fournier-Bidoz et bonjour Pat Le Guen. La personnalité de Jacky est en roue libre, c’est ce que l’on attend et c’est ce que l’on a. Et tant mieux car on adore ça. Il parvient même à faire sourire, voire rire, l’une des artistes les plus populaires de la chanson française, comme Mylène Farmer. Ce qui nous permet aujourd’hui, d’avoir de jolis moments d’anthologie, comme lorsqu’il lui demande si elle se fait un shampooing aux carottes pour être rousse à ce point. C’est n’importe quoi, mais c’est drôle ! On n’oublie pas non plus quand en 1994, Mallaury Nataf tournoie sur sa chanson « Fleur Sauvage » avec une mini jupe… Sans culotte.
Des stars aux stars AB
Si au début l’émission a bonne réputation et accueille de nombreux artistes « prestigieux » de l’époque comme Patricia Kaas, Vanessa Paradis, Patrick Bruel, Mylène Farmer, Texas, Indochine, Scorpions ou encore Elsa, l’émission va peu à peu se transformer en une succession d’artistes AB Productions, au grand dam de Jacky qui voulait son émission un peu plus rock. Et au final, ce sont Bernard Minet, les Musclés, Hélène, Christophe Rippert qui prendront une place importante, voire toute la place. Mais l’émission continue de marcher. Les téléspectateurs du « Jacky Show » attendent, eux, ces stars AB. Le « Jacky Show » se termine en 1995 et aura duré 9 ans !
Date de diffusion : Du 25 décembre 1986 au 14 octobre 1995
Réalisateur : Pierre Fournier-Bidoz (en 1986) & Pat Le Guen
Durée : 30 minutes