Emission la famille fou rires

La famille Fou Rire : 1993

Les sitcoms AB sont toutes liées. Si vous êtes fan, c’est une évidence pour vous. Mais pour les non initiés, petit rappel : Framboisier (« Salut les musclés ») est l’oncle de Justine (« Premiers baisers ») qui a une sœur, Hélene (Hélène et les garçons) et une cousine, Lola (Le miel et les abeilles »). Ce grossier résumé vous donne une idée sur l’arbre généalogique de la famille Garnier. Avec « La famille fou rire », le concept était de réunir toutes les stars des sitcoms AB dans un crossover long format.

Une famille réunie… pour le lancement d’une nouvelle série

Dans la famille AB, je réclame « Le miel et les abeilles ». Fraichement débarquée sur TF1 en décembre 1992, « La famille fou rire » permet d’asseoir la série comme valeur sûre de l’écurie AB Productions. Le show nous présente Lola, la cousine de Justine et d’Hélène dans ce téléfilm réunissant près de 40 guests AB.

 

L’histoire

C’est le réveillon chez Antoine Garnier (le père de Lola) et ce dernier décide d’inviter quelques membres de sa famille. Au final, et poussé par sa fille, le repas sera offert à toute la famille et aux amis de ses nièces aussi. Puisque les musclés vont attirer les jeunes des lycées et de facs (normal quoi). Bref… On a juste de la peine pour cette pauvre Mélanie en cuisine qui va miraculeusement pouvoir rassasier tout le monde. Quel talent ! Mais pour se faire plaisir et lui permettre de décompresser, elle aussi invitera quelques personne : « sa nièce Dorothée ». C’est d’ailleurs là-dessus que le téléfilm se termine.

 

Phrases inoubliables.

Dorothée, Ariane, Patrick, Corbier et Jacky dans "La Famille Fou Rire"
Suzy et Suzon au taquet avec Cricri d'amour
Lola, Justine et les garçons dans "La famille fou rires"

Bon… Là, j’ai juste envie de me faire plaisir et de vous citer les phrases les mieux senties, les punchlines de la mort dont seul Jean-Luc Azoulay a le secret. Lorsqu’Annette craque sur « Cricri d’amour », Johanna réplique : « tu vois que tu es le plus beau mon Cri-cri d’amour, allez… fais un sourire à la petite fille ». Mais le must du must, ce sont les jumelles qui sont, pour l’occasion, parfaitement déchainées. Lorsque la sonnette retentit, Justine s’exclame : « Alors là si c’est pas Jérôme, je l’étrangle » et les jumelles de répondre : « c’est idiot ce qu’elle dit, si ce n’est pas lui, elle peut pas l’étrangler ! ». Pas si bête finalement… On s’en fait une dernière pour la route ? Toujours dans la partie « Premiers baisers », les jumelles disent à Justine, venant tout juste de mettre sa nouvelle robe : « Fais attention, tu as un pli ! … Si j’étais toi, avec une robe pareil, je m’assiérais pas jusqu’à ce soir pour être sûre de ne pas la froisser ! » Allez… Si vous ne connaissez pas ces moments, c’est par ici.

Date de diffusion : 1er janvier 1993

Réalisateur : Jacques Samyn

Durée : 52 minutes

Audience : 4, 771 millions (30, 1% de PDM)

Retrouvez l'intégralité de l'épisode spécial "La famille Fou Rires", proposée par la chaine Youtube "Génération Club Do'.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *