Dorothée et Percy Sledge dans l'émission "Le Dorothée Réveillon Rock'n roll show" en 1993.

Le Dorothée Rock’n Roll Show : 1993

Pour récompenser Dorothée de ses scores exceptionnels obtenus ces dernières années et pour promouvoir ses concerts à Bercy, TF1 commande à AB productions, une grande émission de variétés qui sera diffusée en première partie de soirée. Ce sera le « Dorothée Rock’n Roll Show ».

Quel est le concept du « Dorothée Rock’n roll Show » ?

Cette fois, lors de l’écriture de l’émission, Jean-Luc Azoulay ne s’aventure pas dans une comédie musicale mettant en scène sa star. Non. Pour le coup, ce sera une émission de variétés tout ce qu’il y a de plus classique. À l’exception près que les invités eux, n’auront rien de classique. Avec Dorothée, l’idée leur vient de faire venir sur leur plateau, les plus grandes légendes américaines du rock, de la soul, de la country des années 50 et 60. Sur le papier, c’est utopique et fait doucement glousser certaines mauvaises langues qui fermeront vite leur clapet lorsque l’émission verra le jour.

Dorothée et Chuck Berry

C’est qui la patronne ?

Si certains doutaient encore de la carrière de Dorothée ou si beaucoup aimaient s’en amuser, les « Rock’n Roll Show » vont asseoir une image bien différente de celle de « la chanteuse à la voix haut perchée ». Ce premier rendez-vous accueillera les plus prestigieux artistes américains. Ce 29 octobre 1993, Dorothée chantera en duo avec des pointures telles que Cliff Richards (sur « Bachelor Boy »), Chuck Berry (pour « Memphis Tennessee »), le grand et très séducteur Percy Sledge (sur « When a man loves a woman ») ou encore Mungo Jerry (sur « In the Summertime »). Côté artiste français, on y entendra Adamo, Jeanne Mas, Hélène ou encore Bob Azzam. Le Rock’n roll show attirera plus de 8 millions de téléspectateurs. Un record. Mais comment ont-ils fait pour avoir ces stars ? « On avait demandé à notre programmateur de regarder s’il était possible d’avoir dans ces émissions des stars du rock’n’roll. Et bizarrement, il a été surpris de voir qu’il avait partout un très bon accueil, parce que les Américains ne résonnent qu’en terme de succès. Quand on les appelait, les agents regardaient qui était Dorothée et ils disaient oui, tout simplement. » déclarera Jean-Luc Azoulay.

 

Date de diffusion : 29 octobre 1993

Réalisateur : Pat Le Guen

Durée : 100 minutes

Audience : 8 millions de téléspectateurs !

Retrouvez l'émission "Dorothée Rock'n Roll Show" sur la chaine Youtube Génération Club Do'.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *