Dès son arrivée sur TF1, les prime-times occasionnels se poursuivent avec Dorothée en figure de proue. Là encore, ce sont les fêtes de Noël qui sont choisie pour ce premier test en première partie de soirée sur TF1. Et c’est un succès puisque 6,7 millions de téléspectateurs sont devant leur écran.
On prend la même ligne éditoriale et on recommence.
On ne change pas une formule qui gagne. « Dorothée Show » reprend les ficelles des précédentes émissions de Prime Time. La version 1987 reste dans les variétés et alterne entre chansons de Dorothée (mais pas que) et sketches humoristiques servant de transition entre les chansons. Ici, on découvre une Dorothée entourée de ses amis (Jacky, Lio, Carlos, Valli et Emmanuelle). Comme dans le show de 1983, l’émission retrace la vie de Dorothée. On la découvre bébé à la crèche jusqu’à son entrée à la télévision, en passant par son parcours scolaire indiscipliné ou encore son adolescence musicale.
Entre humour et rockabilly
L’action est censée se dérouler dans les années 50-60 où la musique rock’n roll est balbutiante. Dans le show, Dorothée interprète les chansons de son dernier album (« Docteur », « Ça donne envie de chanter », « Monsieur le Directeur », « Le blues de toi » et « Hep ! Monsieur »). Nous retrouvons aussi des duos surprenants comme celui avec l’académicien Alain Decaux essayant de chanter « Sacré Charlemagne », mais aussi « Pour faire une émission » qu’elle entonne avec Jean-Pierre Foucault sur et « J’aime bien mes dindons » avec Christian Morin.
Date de diffusion : 26 décembre 1987
Réalisateur : Robert Réa
Durée : 92 minutes
Audience : 6,7 millions de téléspectateurs
Découvrez le show de Dorothée de 1987 grâce àa la chaine Youtune de Génération Club Do'