Personne ne l’attendait et pourtant, AB Productions l’a fait : proposer un bêtisier des productions AB les plus populaires. Et c’était une excellente surprise. Quel plaisir de voir les acteurs et les présentateurs au naturel, déraper, s’amuser, s’énerver. Un travail mis en images par Framboisier des Musclés, qui aura marqué toute la génération sitcoms.
Un « one shot » qui fait du bien
Cette émission spéciale a été conçue afin de remplacer « des millions de copains » durant la période des vacances de la Toussaint. Une excellente idée qui nous a permis de rire et de découvrir les coulisses du tournage des séries AB que nous adorions regarder. Ainsi, nous entrions sur le plateaux des sitcoms « Premiers Baisers », « Le miel et les abeilles », « Salut les musclés », « Les filles d’à côté », « Hélène et les garçons » et du « Club Dorothée ».
Moments marquants
Nous allons tenter de retenir une seule anecdote par série. Ce qui est assez compliqué, tant l’émission entière est une réussite. Pour « Premiers Baisers », on se souviendra de la gifle reçue par Luc (Christophe Rippert). On ne peut pas ne pas choisir la chute de Bernard Minet dans « Salut les musclés », ni les « Tu es courant qu’ça n’arrive » de Manuela Lopez ou encore les colères de Giant Coocoo (Désir Bastaréaud) dans « Le miel et les abeilles ». On ne peut pas oublier non plus les facéties de Thierry Redler (Marc) dans « « Les filles d’à côté». Pour le « Club Do», on retiendra le rire d’Ariane, qui nous manque terriblement aujourd’hui.
Date de diffusion : 30 octobre 1994
Réalisateur : Pat Le Guen
Durée : 55 minutes
Audience : 6,1 millions de téléspectateurs (40% de PdM)