Dorothée et Soeur Emmanuelle pour Des millions de copains

Des millions de copains : 1993-1997

Diffusée tous les dimanches entre 18h et 19h durant 4 ans, l’émission est un véritable succès d’audience. « Des millions de copains » est « peut-être l’émission la plus importante » pour Dorothée, comme elle l’annonce elle-même à l’antenne. Cette nouvelle émission caritative a pour but de sensibiliser le public sur la misère du monde, la maltraitance ou encore les maladies infantiles graves.

« Des millions de copains, te tendent la main… Si tu as froid, si tu as faim ! »

C’est accompagnée du professeur Alain Deloche, que Dorothée permettait la médiatisation de l’urgence de certaines situations avec des témoignages de responsables et bénévoles, de chercheurs er de malades. Grâce à cette médiatisation, l’association « La chaine de l’espoir » permettra la construction dans certains pays d’Afrique. Cette fois, les appels aux dons sont lancés et Dorothée peut compter sur le soutien de personnalités comme Sœur Emmanuelle dans cette lutte contre l’injustice. Dorothée fera d’ailleurs une interview pleine de tendresse et de sincérité.

Dorothée dans "Des millions de copains"
Dorothée présente "Des millions de copains"

Des séries diffusées

Comme presque toutes les émissions de Dorothée, « Des millions de copains » sera entrecoupée de séries pour égayer ce concept, certainement beaucoup plus lourd en émotions que ce qu’elle a l’habitude de présenter. On retrouvera « Harry & les Henderson », « Alerte à Malibu », « Seaquest, police des mers » et « Les vacances de l’amour ». Des séries plus adultes pour attirer une audience plus large et sensibiliser plus de monde.

 

Date de diffusion : Du 17 janvier 1993 au 12 janvier 1997

Réalisateur : Pat Le Guen

Durée : Entre 52 minutes pour les 6 premiers épisodes et 15 minutes pour le dernier)

Audience : 5 millions de téléspectateurs en moyenne

Retrouvez une émission "Des millions de copains", proposée par la chaine Youtube Génération Club Do'.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *