Dorothée dans "La dame du désert". 1985

La Dame du désert 1985

Deux ans après Dorothée : le show, « La dame du désert » ouvre ses portes pour une soirée unique, le 25 décembre 1985. Cette fois, ce n’est pas Antenne 2 qui propose le programme, mais TSR, la chaine de télévision suisse. Ici, nous suivrons les tribulations d’un groupe d’enfants perdus dans le désert. Pour rejoindre leur maison, ils suivront les conseils d’une fée (Dorothée).

Carlos, de la partie

Comme depuis le début de la carrière de Dorothée, Carlos est présent à ses côtés. Le grand ami de Jean-Luc Azoulay sert de narrateur à l’histoire. Il introduit même l’émission en chantant avec un 

Dorothée dans "La dame du désert" en 1985

« gros nounours ». Linda de Suza, Dick Rivers, Renaud ou encore le groupe Indochine participent à cette émission. Nous retiendrons le groupe de rock français jouant les bad boys et agressant Carlos et ses enfants, avant l’intervention de « la dame du désert » pour faire cesser cette bagarre.

Dorothée, ses chansons

Evidemment, Dorothée ne pouvait pas ne pas chanter. Ici, pas de duos, juste deux chansons issues du dernier album de la star : « La mer câline » et « Tant qu’on a des amis ». Cette dernière est d’ailleurs diffusée dans un mix inédit.

Date de diffusion : 25 décembre 1985

Réalisateur : Serge Minkoff

Durée : 80 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *