Dorothée dans un cadeau

Le cadeau de Noël : 1991

Décembre 1991, TF1 offre sa case prime time du 24 décembre à Dorothée. Un réveillon avec l’idole des enfants sui sera une nouvelle fois, un « one shot ». Si le fil conducteur est respecté (des chansons entrecoupées de sketches), cette fois, ce n’est pas la vie de Dorothée qui sert de scénario, mais la star se voit projetée en plein cœur d’une comédie musicale.

Le synopsis.

Alors que la guerre fait rage un peu partout sur la planète, Dorothée écrit une lettre au Père Noël dans laquelle elle le supplie de faire en sorte que plus jamais un enfant ne soit triste et ne manque de cadeau le soir de Noël. Par magie, Dorothée se retrouve propulsée au cœur de péripéties magiques. A la fois au soleil et à la neige. Elle rencontrera sur son chemin des personnages chantants (comme la « Dame des neiges » interprétée par Nana Mouskouri ou « Monsieur l’hiver », campé par Henri Salvador) pour finalement retrouver celui qu’elle recherche depuis le début : le Père Noël.

 

Dorothée et Rock Voisine pour "le cadeau de Noel" (1991)

Des invités prestigieux…

Outre les chansons de son dernier album de Dorothée (« Oh ! Quelle Histoire ! », « Monsieur Bill », « Même les baleines », « Le collège descœurs brisés », « Les neiges de l’Himalaya » et « Tous les jours de bonheur »), on retrouve plein de duos comme « Hey ! Dis Père Noël » et « Petit Papa Noël » en duo avec Carlos, ou encore « L’enfant au tambour » avec Nana Mouskouri et « Minnie Petite souris » avec Henri Salvador. Un grand moment de fête où les stars viennent chanter leur actualité, comme Roch Voisine ou Benny B. L’émission est un succès. 7, 5 millions de téléspectateurs sont devant leur écran de télévision.

Date de diffusion : 24 décembre 1991

Réalisateur : Pat Le Guen

Durée : 92 minutes

Audience : 7, 5 millions de téléspectateurs

Retrouvez la première partie du "Cadeau de Noël", proposée par la chaine Youtube Génération Club Do'.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *