Un an après le début de la série des « Rock’n Roll Show», ce réveillon du nouvel an 1995 propose un dernier numéro. Ce sera le dernier prime time que TF1 confiera à Dorothée, en raison de son audience jugée insuffisante par la chaîne. Cette fois, les invités sont un peu moins internationaux, et font la part belle aux artistes de la maison comme Hélène.
Un florilège de stars AB
C’est peut-être ça qui a fait que l’émission n’a pas terminée première des audiences de la soirée ou peut-être un manque de grandes stars internationales. Bref… Pour la première fois, une émission de Dorothée ne fait pas recette et TF1 ne lui pardonnera pas. Ce sera son dernier prime time. Pour la petite anecdote, TF1 raccourcira l’émission la privant du tableau d’ouverture (« Nashville Tennessee »). Lors de cette émission, les stars internationales sont Triny Lopez, Screamin’ Jay Hawkins et Julia Miguenes Johnson. Dorothée, comme à son habitude, assure le show et présente une petite armée de stars made in AB comme Hélène, Manuela, Christophe Rippert, Mallaury Nataf ou encore Anthony Dupray.
Dorothée, toujours présente !
Outre le cut au montage de la chanson « Nashville Tennessee », les chansons de Dorothée ont tout de même la part belle dans ce show télé. En solo, on l’entonnera, comme d’habitude, interpréter les titres de son dernier album. Ce seront les chansons « Petit Vaurien » (c’est le clip qui sera diffusé) et « Non, non ne dis pas » qui enflammeront le petit écran. Les duos seront aussi de la partie avec Trinny Lopez sur « Si j’avais un marteau » et « La Bamba », « Les Petites Femmes de Paris » avec Chantal Goya et Richard Clayderman et enfin, un medley avec Hugues Auffray.
Date de diffusion : 31 décembre 1994
Réalisateur : Pat Le Guen
Durée : 121 minutes
Audience : 4,7 millions de téléspectateurs