C’est en 1994 qu’Adeline Blondieau intègre la famille AB Productions. Elle interprètera pendant plus de 2 ans le personnage d’Adeline, nièce de Madame Bellefeuille. Avant de s’envoler vers une nouvelles série : « Sous le soleil ».
L’avant AB : son mariage avec Johnny Hallyday
Adeline Blondieau est née le 9 février 1971 à Paris. Dès son enfance, elle côtoie le monde du show-business puisqu’elle est la fille du chanteur et parolier Long Chris. C’est en partie à lui que l’on doit le tube « Gabrielle » de Johnny Hallyday. C’est comme ça que Johnny rencontre Adeline et succombe à son charme. Le couple se marie en juillet 1990. Adeline a 19 ans et accède alors à une foudroyante célébrité. Le couple se sépare en 1992, pour se séparer en 1994 et rompre définitivement en 1995. Durant cette période, Adeline s’essaie à la chanson. Elle sort un 45 Tours, écrit par Félix Gray, qui s’appelle « Les envies d’amour ». On la voit en tant qu’animatrice sur M6 en 1993 à la tête de l’émission « Flashback » et on l’entend sur la radio Nostalgie entre 1992 et 1994 pour présenter les émissions « Génération Nostalgie » et « Génération Adeline ». Elle s’essaie aussi à la mode en créant une ligne de vêtement en collaboration avec Les 3 Suisses. En 1994, elle débarque sur TF1 pour présenter « Vacances à Saint-Tropez ainsi que « Disneyland Express ».
Bienvenue chez AB dans « Les filles d’à côté »
C’est suite à son deuxième divorce avec Johnny qu’Adeline rejoint la famille AB Productions, comme l’actrice a pu le raconter dans le documentaire « Génération AB Productions », diffusé en janvier 2020 sur la chaine TMC : « À l’époque, j’étais dans une période un peu compliquée, je vivais mon second divorce avec quelqu’un de très médiatique. Et je m’étais faite remercier des endroits où je travaillais car ils avaient peur de me garder. Des représailles ou je sais pas quoi… Jean-Luc (Azoulay, ndlr), qui me connaissait depuis très longtemps, m’a fait une première proposition. ‘Si tu as envie de travailler chez moi, regarde les séries que je fais et tu me dis dans laquelle tu veux jouer’ » explique-t-elle. Adeline avait donc l’embarras du choix, mais si elle a choisi d’intégrer le casting des « Filles d’à côté », c’est grâce à sa mère et à sa grand-mère qui, lorsqu’elle leur a demandé si elles regardaient les séries AB Productions, ont chacune répondu « On aime bien Les Filles d’à côté ». « Donc je me suis dit que si je veux les amuser, autant intégrer celle que ma mère et ma grand-mère regardent » analyse la comédienne. Elle jouera le rôle d’Adeline à partie de l’épisode 142 et restera dans la série durant plus de 2 ans en poursuivant l’aventure avec « Les nouvelles filles d’à côté ». C’est d’ailleurs sur le tournage d’un épisode qu’elle rencontrera son nouveau mari, le mannequin argentin Sergio Temporelli, de passage dans « Les nouvelles filles d’à côté » en 1995 pour un épisode intitulé « L’invité mystère » (épisode 17).
Il y a une vie après AB
Adeline s’envole vers de nouvelles aventures en quittant AB et en rejoignant le casting d’une toute nouvelle série. Une série tournée en extérieur, ce qui pour l’époque était assez novateur. Son nom : « Sous le soleil ». Elle y interprétera dès lors le rôle de Caroline Drancourt durant les quatre premières saisons. Elle quitte quelque temps son personnage pour élever son premier enfant, Aïtor qu’elle a eu avec Sergio Temporelli en 1999. Elle réintègre le casting à la saison 6 et y reste jusqu’à la saison 12. En parallèle, elle apparaît en guest dans d’autres séries populaires de TF1 comme « Les Cordier, juge et flic », « Navarro » ou encore « Femmes de loi ». Adeline a depuis participé à « La ferme célébrités », co-écrit plusieurs bande-dessinées et s’est même lancée en politique en 2014. Adeline Blondieau est aujourd’hui sophrologue dans le 9ème arrondissement de Paris.
Nom : Adeline Blondieau
Date de naissance : 09 février 1971
Séries phares : « Les filles d’à côté », « Le nouvelles filles d’à côté » et « Sous le soleil ».
Discographie:
Les envies d’amour (1991)