« Salut j’m’appelle Annette, j’ai un look un peu High Tech, ça fait pas toujours sourire but nobody’s perfect » ! Ahlala… Annette S et son (presque) tube « Nobody’s Perfect ». Mais Annette S, c’est aussi et surtout Cynthia dans « Le miracle de l’amour » et « Les vacances de l’amour ». Retour sur le parcours de notre blonde platine Made in AB, préférée.
Annette von Berlin
Annette voit le jour à Berlin le 22 août 1971. Elle est fille unique. Son enfance, Annette la garde pour elle et peu d’éléments ont jusque-là filtrés dans la presse. Elle étudie dans un internat au nord de Berlin dans un environnement très « nature et découverte ». Elle débarque en France en autostop et viendra habite chez la sœur du mec qui l’a prise en stoppe (elle est comme ça Annette…). Elle devient abby sitter et lorsqu’elle amène ces enfants passer un casting, c’est elle qui est remarquée. Ni une ni deux, elle devient mannequin et parcours alors le monde. C’est en voyant sa photo dans son agence de casting qu’AB craque pour ce look pas comme les autres. Sa première apparition télé, on la doit à AB Productions. Elle joue le rôle d’Annette dans « Hélène et les garçons » (épisodes 130 à 136) mais sera aussi au générique du remake allemand de la série. C’est aussi à ce moment qu’elle décide de se raser le crâne et d’adopter ce look un peu « High Tech ». Annette monte en grade lorsqu’elle intègre le casting du « miracle de l’amour ».
Cynthia, un personnage cosmiquement peroxydé et torturé
Cynthia débarque dans « Le miracle de l’amour » à l’épisode 87 de la série. Elle remplace Nicolas au pied levé lorsque ce dernier quitte la bande pour suivre sa belle Hélène. Son look argenté, venu d’une autre planète, dénote dans le paysage rose bonbon de la série. De même que son passé de toxico… Bref, Cynthia n’est pas une fille comme les autres… Et les filles deviennent vite jalouse de la nouvelle guitariste du groupe. Première fille à faire partie du célèbre groupe, elle saura faire taire les jalousies et rembarrer notre très cœur d’artichaut, José. Cynthia, elle, celui qu’elle kiffe, c’est Olivier. Alors évidemment, rien n’est simple quand on est amoureux chez AB Productions. Elle finira par le larguer et le remplacer rapidos par Jimmy (Tom Schacht) avec qui elle restera jusqu’à la fin de la série. Elle s’envole pour Love Island avec la bande mais quittera la série à l’épisode 32, pour revenir à la saison 4, expliquant son départ du au fait qu’elle soit tombée enceinte et avait choisi d’avorter. A son retour sur l’île, bam… Elle retombe amoureuse de Jimmy et replonge dans la drogue car cet amour n’est pas réciproque. On la revoie dans « Les mystères de l’amour » le temps d’un épisode, pour le mariage de José et de Bénédicte. Durant ses années AB, Annette enregistre un single : « Nobody’s Perfect ». Si elle en assure la promotion dans les émissions de Dorothée, le succès n’est pas au rendez-vous. Mais pour les fans de la planète AB, ce titre reste culte !
Que devient Annette Schreiber ?
Depuis son départ chaotique d’AB Productions, Cynthia a continué son métier de mannequin, notamment pour une marque de perruques (si si).
Elle est apparue dans un épisode spécial des « Mystères de l’Amour » et dira à ce propos avoir été très heureuse de retrouver la troupe : « il n’y a pas de nostalgie mais je suis très heureuse de les retrouver ? ça fait douze ans que je ne les ai pas vus. Ils sont toujours aussi bien. » Elle avouera aussi au site Toutelatélé.com être toujours comédienne : « J’ai fait du théâtre et du cinéma. Après cela, j’ai décidé de ne plus aller sur les tapis rouges, je préférais être derrière la caméra et coacher les gens. J’ai travaillé dans une agence de management et d’événementiel en Suisse. Puis, au bout de trois ans, je suis retournée vers mon premier amour : la photographie. » Et pas n’importe quelles photos. Annette déclare faire des photos pour des particuliers et être spécialisée dans la photo érotique. Une chose est certaine, pour Annette, il faut toujours « qu’ça bouge » et elle semble toujours aussi bien « dans sa tête » et dans ses baskets !
Nom : Annette Schreiber
Date de naissance : 22 août 1971 à Berlin
Séries phares : « Le miracle de l’amour » et « Les vacances de l’amour ».
Discographie:
« Nobody’s Perfect » (1996)