Dans cette nouvelle sitcom, les musclés prennent le large. Les dragueurs d’AB Productions ont encore plein de ressources et ce ne sont pas les 159 épisodes de cette « Croisière Foll’amour » qui diront le contraire ! Cette sitcom est la suite de « Salut les musclés ! ».
C’est quoi l’histoire ?
De musiciens à équipage d’une croisière, il n’y a qu’un pas. Ou pas… Toujours est-il que dans le monde magique d’AB Productions tout est possible. S’ils quittent leur salon douillet, c’est pour rendre service à leur amie Hilguegue qui a besoin de plus de matière pour pouvoir analyser les comportements humains qu’elle aime à qualifier de « primitifs ». Et elle va en avoir du boulot ! Si les musclés arborent fièrement leurs tenues blanche d’équipage, l’uniforme les aidera aussi à séduire tout ce qui passe. Au final, l’intrigue n’a pas tellement changée depuis « Salut les musclés », elle a juste été transposée sur un bateau. Mais heureusement, pour animer un peu l’équipage, Valériane s’invite à bord. Si elle reste la fiancée de Minet, cette dernière hantera en permanence la salle des machines pour roucouler avec Tonio, le mécano. Muet, ce dernier sera la proie idéale de « Valie cherie » !
Une extra-terrestre peut en cacher une autre. Voire deux autres…
Evidemment, Hilguegue est de la partie et on ne va pas s’en plaindre. C’est en partie grâce à elle que les événements rocambolesques à bord du « Foll’amour » auront lieu. Très vite, une de ses sœurs végasiennes débarque à son tour sur le bateau. Venue sur Terre pour comprendre les hommes, qui n’existent pas sur Véga, elle les testera très souvent en les mettant dans des situations ubuesques. Et elle s’en donnera à cœur joie ! Alors que la mécanique tourne un peu en rond, un nouveau personnage est injecté à partir de l’épisode 133 : Strellina (jouée par Elodie Fontan, qui connaitra des années plus tard le succès au cinéma dans « Nicky Larson et le parfum de Cupidon » ou encore dans « Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? » Strellina est la fille d’Hilguegue est débarque juste après le départ d’Estrella. La petite ne sera pas non plus la dernière à provoquer les bêtises, comme sa jolie maman…
Date de diffusion : 15 février 1995 – 16 septembre 1998
Nombre de saisons : 3
Nombre d’épisodes : 159
Durée : 26 minutes
Casting principal :
Eric Bouad (Eric) / Bernard Minet (Minet) / Claude Chambroisier (Framboisier) / René Morizur (Papi René) / Rémy Sarrazin (Rémy) / Joyce Châtelier- Brunet (Valériane) / Babsie Steger (Hilguegue) / Isabelle Bouysse (Estrella) / Elodie Fontan (Strellina).
Retrouvez le générique de "La croisière Foll'amour" proposé par la chaine Youtube Génération Sitcoms :