Cette sitcom a la particularité d’être la première de l’univers AB à avoir été tournée dans des décors naturels. Chaque épisode propose aux téléspectateurs de découvrir les jolies plages de « Saint-Martin », mais en vrai, celles-ci seront tournées sur les non moins jolies plages du Maghreb. « Les garçons de la plage » ne rencontre pas le succès et la série, programmée dans la très convoitée case du 19h-20h est déprogrammée au bout de 2 épisodes faute d’audience et diffusée à un horaire plus confidentiel. « Les garçons de la plage » est arrêté au bout d’une saison.
C’est quoi l’histoire ?
« Les garçons de la plage », c’est un peu les musclés 2.0. Un groupe de mecs qui draguent les filles sur la plage de manière un peu lourde… L’histoire, c’est celle d’un groupe d’animateurs du Club Hawaii qui rencontrent bien des mésaventures avec la clientèle de ce club, légèrement inspirée du « Club Med ». Mais la directrice (Agnès) connaît bien son équipe et les surveille de près.
Les personnages
Il y a tout d’abord Agnès. La directrice de ce club particulier. Le beau Tom s’occupe des activités sportives. Pat et ses yeux revolver donnent des cours de théâtre et fait bien fantasmer les vacancières de passage. On retrouve ensuite Brigitte, la jolie blonde, secrétaire d’Agnès et qui est secrètement amoureuse de Tom. Mo’, lui, s’occupe de l’atelier poterie et est capable de repérer toutes les jolies filles à 1 km ! Et puis, il y a Bob, un client très fidèle du Club Hawaii, installé là-bas depuis déjà 6 mois. C’est en gagnant au loto que Bob a eu l’idée de s’installer ad vitam aeternam à Saint-Martin pour tenter de trouver l’amour. Mais ses techniques de drague ne font pas toujours mouche…
Date de diffusion : 19 décembre 1994 – 30 juin 1995
Nombre de saisons : 1
Nombre d’épisodes : 85
Durée : 26 minutes
Casting principal :
Francis Darmon (Mo) / Tom Schacht (Tom) / Philippe Lavot (Norbert Michaux) / Agnès Dhaussy (Agnès Girard) / Florence Rougé (Brigitte) / Richard Lornac (Bob) / Eric Galliano (Eric) et Cédric Rosenlecker (Pat).