Septembre 1997. C’est une rentrée un peu particulière pour AB Productions. Le Club Dorothée vient de tirer sa révérence après 10 ans de succès jamais inégalés. Les sitcoms d’AB disparaissent petit à petit. Même chose pour les ventes des magazines associés. Et pourtant AB a plus d’une idée derrière la tête. Avec « Pour être libre », le groupe frappe une nouvelle fois très fort et le succès est au rendez-vous !
2 Be 3 or not 2 Be… THE Boys Band !
À partir de 1996, la France est envahie par une véritable de déferlante de boys band. Ces « hommes objet » débarquent des quatre coins du globe pour nous chanter des chansons entêtantes avec leurs abdos librement exposés. La France ne déroge pas à la règle et ses boys bands prennent forme sous les noms de 2 Be 3, Alliage ou encore G Squad. Ariane Carletti et JLA fleurant bon le succès, propose au plus populaire d’entre eux, une série basée sur leur histoire. Ni une ni deux, les garçons acceptent. Le générique de la sitcom n’est autre qu’une de leur chanson. Quant à l’intrigue, elle consiste à suivre les aventures d’un groupe de trois potes qui vont tout faire pour devenir célèbre. Une sitcom ancêtre des « Popstar » ou autres « Star Academy » qui arriveront quelques années plus tard en somme. Leur objectif : séduire les filles, faire du sport, de la musique, de la danse et atteindre la gloire. Mais avant : remporter le concours de danse organisé par une boite de nuit branchée « le Wagon ». Pas mal tout ça non ? En attendant la gloire et les paillettes, Adel bosse dans un garage, Filip est barman dans un bar « Chez Ariane ». Mais ce que les fans attendent le plus, ce sont les moments plus intimes… Quand le tee-shirt tombe et que les garçons vont prendre une douche bien méritée !
L’intérêt de la série
Les abdos de Filip, les abdos d’Adel, les ados de Frank, les fesses de Filip, les fesses d’Adel, les fesses de Frank, le bulge de Filip, le bulge d’Adel, le bulge de Frank. Voilà à peu près l’intérêt de la série. Niveau dialogues, c’set pas trop ça. Niveau jeu d’acteur, c’set pas trop ça non plus. Contentons-nous alors des abdos de Filip, des abdos d’Adel, des ados de Frank, des fesses de Filip, des fesses d’Adel, des fesses de Frank, du bulge de Filip, du bulge d’Adel, du bulge de Frank. Voilà. Merci les garçons pour ces bons moments devant notre écran !
Date de diffusion : 1er septembre 1997 – 24 août 1997
Nombre de saisons : 1
Nombre d’épisodes : 160
Durée : 26 minutes
Casting principal :
Filip Nikolic (Filip) / Adel Kachermi (Adel) / Frank Delay (Frank) / Thierry Liagre (Monsieur Lange) / Glysein Lefever (Laura) / Sabine Petit (Sabine) / Sevy Villette (Sevy) / Carole Dechantre (Laurence)