Dorothée dans la sitcom 66 Chump Avenue

66 Chump Avenue (1991)

66 Chump Avenue, également connue sous le titre original The Wild Bunch, est une sitcom franco-britannique en 13 épisodes de 26 minutes, coproduite par AB Productions, Blackbird Productions et Channel 4. La série a été diffusée à partir de novembre 1991 sur Channel 4 en Angleterre et dès le 21 décembre 1991 dans le « Club Dorothée » sur TF1 en France.

🐾 C’est quoi l’histoire ?

66 Chump Avenue raconte histoire de Dorothée qui se rend à Londres pour écrire un livre sur l’Angleterre. Elle s’installe chez son cousin James pour son séjour, mais découvre rapidement que l’appartement est déjà occupé par une bande de chats anthropomorphes : Danny Mogg, le chef de bande, sa demi-sœur Jenny Furr, son ami P.T. Panther, son père Paolo, sa belle-mère Molly et son beau-père Sebastian. Incapable de les chasser, Dorothée doit accepter de partager l’appartement avec ces colocataires insolites, ce qui donne lieu à des situations comiques et décalées. On pourra citer l’épisode dans lequel Dorothée tente un grand nettoyage dans l’appartement londonien, désespérée par le chaos que la bande de chats sème constamment. En voulant laver les vêtements de tout le monde, elle découvre que P.T. Panther a bricolé la machine à laver pour… voyager dans le temps. Par erreur, elle envoie tous les chats (et elle-même !) dans les années 1920. Résultat : Paolo le chat-père devient crooner dans un cabaret jazzy, Jenny Furr s’improvise suffragette, et Dorothée tente de les convaincre de revenir au présent avant que la machine ne s’éteigne à jamais. Finalement, c’est Molly la belle-mère, qui pensait que le jazz était une nouvelle lessive, qui réactive la machine. On peut aussi parler de l’épisode dans lequel Dorothée invite un éditeur londonien très chic à dîner pour lui présenter son manuscrit. Malheureusement, Sebastian, le beau-père snob et excentrique, décide de préparer le repas… à base de croquettes gastronomiques pour chats. Jenny Furr, quant à elle, transforme le salon en piste de danse disco, croyant que « dîner » rime avec « fête ». Le dîner tourne au cauchemar : l’éditeur découvre un pâté de souris truffées, se fait piéger par une chaise dépliante trafiquée par P.T., et finit par croire qu’il est dans une émission cachée à la télévision. Malgré tout, il adore l’originalité de Dorothée… et lui propose un contrat !

66 Chump Avenue AB
66 Chump Avenue Chats

Pourquoi cette série franco-anglaise ?

66 Chump Avenue est une première à bien des égards pour AB Productions. Produite par AB, Blackbird Productions et Channel 4, c’est la première série à être tournée en dehors des studios AB. 66 Chump Avenue a été conçue pour capitaliser sur la popularité de Dorothée et pour offrir une programmation jeunesse originale et humoristique. Elle se distingue par son mélange de live-action et de marionnettes, une première, là encore, pour une production d’AB Productions. La série a été tournée en anglais, puis doublée en français pour sa diffusion dans le « Club Dorothée ». Depuis le 13 octobre 2017, la série est intégralement disponible sur la chaîne YouTube Génération Club Do, nous permettant de la (re)découvrir.

66 jump Avenue

Dorothée « miaule »

Lors d’un épisode, Dorothée pousse la chansonnette pour le plus grand plaisir des fans de l’artiste. Bon… Ce n’est pas le meilleur titre de sa carrière, on ne va pas se mentir mais c’est l’occasion pour Dorothée de chanter en duo avec des chats. Et c’est pas donné à tout le monde « miaou miaou itou miaou ». est répondu alors qu’elle leur chante un « Je miaule »  de sa voix reconnaissable entre mille. Cette chanson inédite a été enregistrée pour les besoins de la série. Cette chanson n’a pas été commercialisée en tant que single ou incluse dans un album officiel, ce qui la rend particulièrement rare et prisée par les fans. Pour le générique, ce sont des voix bien familières de la génération AB qui s’y collent puisqu’il s’agit de les iconiques choristes de Dorothée : Martine Latorre et Francine Chantereau. Les paroles ont évidemment été écrites par Jean-François Porry (Jean-Luc Azoulay) et la musique composée par Gérard Salesses.

Dorothée dans 66 Chump Avenue

Date de diffusion : 21 décembre 1991

Nombre de saisons : 1

Nombre d’épisodes : 13

Durée : 26 minutes

Casting principal : Dorothée.

Retrouvez le premier épisode de "66 Chump Avenue" sur la chaine Youtube Génération Sitcoms :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *